mardi 29 mars 2011

Préparations...

Cet été, 2 mariages... dont un très particulier: celui de mon frère.
Le cortège - dont Prince Charmant, moi et les pépettes faisons partie - est à thème et des touches de vert et bleu sont demandées - Ouagh: le défi.

Chéri a une idée pour le costume et ma robe est commandée (reste plus qu'à perdre assez de centimètres pour rentrer dignement dedans!).

Le défi ultime, ce sont les filles. Il faut se rendre à l'évidence: le bleu et le vert ne sont pas à la mode pour les tenues de cortège cette année... J'ai pensé à faire les robes moi-même, mais c'est trop de stress. Puis je me suis dit que je tricoterais des boléros... mais je ne trouve pas LE modèle.

Et puis hier: une illumination: des fleurs ... en bleu et vert, à coudre sur une tenue blanche.
Pas moyen là non plus de trouver les fleurs idéales (si vous ne saviez pas: je suis extrêmement  difficile).
Et au final, totalement par hasard je tombe sur le blog de Miss Mary Jane, qui explique magnifiquement comment réaliser soi-même les roses de ruban!

Ce matin, j'ai attrapé le premier ruban que j'ai trouvé... et je suis surprise de la facilité et du résultat! En même pas 10 minutes, j'avais une rose dans les mains!

Jugez donc par vous-même!

jeudi 24 mars 2011

Shell, le petit éléphant

Je voulais faire un cadeau pour la toute petite fille d'un ami et c'est la Petite Fleur qui a choisi le modèle d'un petit éléphant tout mignon dont vous trouverez le patron en cliquant ici.

N'étant pas aussi expérimentée que la dame qui créa le patron, j'étais légèrement  déçue au début. Mais finalement, que ma Petite Fleur était tellement ravie qu'elle m'en a commandé deux autres: un pour elle et un pour sa petite soeur...
Elle l'a immédiatement baptisé "Shell"

Au final je me dis que je suis encore très débutante dans le travail en rond, et que d'avoir choisi des aiguilles double pointes de 2,5.... ce n'était pas vraiment un choix de facilité. Je suis donc fière de mon travail!

Le  voici donc:


Et bien qu'elle la donne de tout son coeur à la petite fille à qui il est  destinée, notre petite fleur l'aurait bien adoptée de suite... Il va falloir que je me dépêche de faire les deux autres maintenant!


dimanche 13 mars 2011

je sors de mon hibernation


...et oui, les mois d'hiver ont été rudes!  Il a fait très froid, et donc ces mois ont été plein de jeux d'intérieurs et de petites malades. Et avec ça le prince charmant, épuisé, a beaucoup travaillé et était moins présent.

C'était aussi la période de la St Nicolas et des fêtes de fin d'année (et tous les préparatifs qui vont avec), que nous  avons passées dans la famille.
Cette année encore, les bredele -petits biscuits de noël typiquement alsaciens- sont sortis du four par dizaines avant le départ.




Outre les fêtes, le premier anniversaires de notre petite lumière (fêté deux fois) et les trois bougies de notre  petite fleur.


Puis nous avons enchainé par d'autres vacances "au pays"... et la découverte de la mer du Nord pour  les filles... qui étaient ravies.